top of page

Citations

"Si le coeur n'y est pas, on ne peut voir en regardant, ni entendre en écoutant."

Masunaga

"Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis"

Antoine de Saint Exupéry

Les mains d'où jaillissent la vie

"Il y a beaucoup de choses auxquelles on peut, on doit renoncer, mais pas à ce droit ultime des âmes l'une à l'autre, des âmes qui passent toujours par la main."

Marina Tsvetaïeva

"Nous devons nous le répéter chaque fois que nous soignons quelqu'un : nous n'allons pas guérir la personne, nous allons simplement créer les dispositions les plus favorables pour que puisse opérer ce qui est sain en elle.
Ce n’est pas nous qui allons apporter ce qu'il y a de plus précieux, car cela se trouve déjà dans la personne. Il y a au milieu de nous quelqu'un que nous ne connaissons pas ; il y a au cœur de nous une dimension de vie, de plénitude, de paix, que nous n'avons jamais goûtée."

Jean-Yves Leloup

"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux"

Antoine de Saint Exupéry

"Par les yeux, les oreilles et les lèvres, les cœurs des hommes peuvent communiquer entre eux et se comprendre. De plus, nouer une relation humaine, c'est au sens littéral du terme, se relier par le contact des peaux, et par ce contact des peaux, la souffrance s'atténue."

Masunaga

« Le cœur du Shiatsu est comme l'amour maternel… la pression sur le corps stimule la force de vie.» 

Tokujiro Namikoshi

« Toucher est probablement la plus ancienne manière de soigner. »

« Toucher une personne permet de la reconnaître dans sa globalité,
c’est  lui signifier qu'on l'accepte dans son  entièreté. »

« Utilise tes connaissances, mais sois conscient de leurs limites. La connaissance seule ne suffit pas; elle n’a pas de cœur. Elle ne nourrit pas ton esprit; elle ne peut pas t’apporter le bonheur ultime, ni la paix. La vie exige plus que la connaissance; elle exige une intense capacité de sentir et une énergie inépuisable. Seule “L’ACTION JUSTE” insuffle la vie à la connaissance. » (Le guerrier pacifique de Dan Millman)

 « Toucher la surface c’est ébranler la profondeur. »
(T. Janssen)

« Si l’on veut vraiment maîtriser un art, les connaissances techniques ne suffisent pas. Il faut passer au-delà de la technique, de telle sorte que cet art devienne « un art sans artifice », qui ait ses racines dans l’Inconscient. »

 E. Herrigel, « Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc » 

Catherine Palix
Praticienne certifiée

Praticienne certifiée FFST
praticienne certifiée par le SPS
praticienne certifiée par l' ufpst
adhérente à Shiatsu France
logo MEDOUCINE
bottom of page