« Toucher est probablement la plus ancienne manière de soigner. » (T.Janssen)
(T.Janssen)
« Toucher est probablement la plus ancienne manière de soigner. » (T.Janssen)
(T.Janssen)
L'étincelle
Tassin (Lyon)
SHIATSU
et pratiques complémentaires
Lissage facial japonais Qi Nei Zang Ateliers Shiatsu familial
Prendre un RDV
L'étincelle
Tassin (Lyon)
SHIATSU
et pratiques complémentaires
Lissage facial japonais Qi Nei Zang Ateliers Shiatsu familial
Prendre un RDV
L'étincelle
Tassin (Lyon)
SHIATSU
et pratiques complémentaires
Lissage facial japonais Qi Nei Zang Ateliers Shiatsu familial
Prendre un RDV

Le KOBIDO est un massage du visage mis au point par la Maison KOBIDO pour mettre en valeur sa gamme de produits cosmétiques et huiles pour le soin du visage. Ce massage ancestral est né au 15ème siècle lors d'une compétition amicale entre deux grands maîtres japonais, dans une auberge, au sud du Mont Fuji. Il est alors fondé sur 48 techniques de base, et réservé à la famille impériale et aux geishas.
Le principe de chaque geste repose sur la torsion et le réalignement des mains pendant l'application du massage, et mettant en jeu de subtils changements dans la forme et la position des mains.
Depuis, ce massage se transmet de maître à élève. Actuellement, il faut passer 7 niveaux d'enseignement pour pouvoir donner un VRAI KOBIDO. Les trois derniers niveaux sont enseignés exclusivement au JAPON, et il faut être japonais(e) pour y prétendre! Le KOBIDO est une pratique très difficile à apprendre, transmise à quelques rares élus japonais par des grands maîtres japonais (26ème génération actuellement!) dont le célèbre Dr Shogo Mochizuchi. Autant dire qu'il n'y a en France aucun véritable maître de Kobido, même si cette pratique très "tendance" fleurit ici et là, offrant une large palettes de soins, aussi divers que variés...
Le massage KOBIDO est intimement lié à la culture japonaise, qui a de la beauté une idée bien différente de celle qu'on entend en Occident. L'excellence de la gestuelle, l'art du geste, priment sur le résultat esthétique.
C'est ainsi qu'Alain Barrouillet, facialiste à Bordeaux formé en Asie et en Europe, a créé, un massage facial anti-âge, inspiré du célèbre KOBIDO, mais adapté à notre mode de vie occidental. Il l'a nommé SKINTAO ® et le transmet à de nombreux praticiens dont j'ai la chance de faire partie. Ce lissage facial très proche du Kobido, très technique, inclut différents types de percussions, de pressions digitales, de pincements, d'effleurages, et de mouvements appliqués sur la nuque, le cou et le visage.
SKINTAO ® est au visage ce que le fitness est au corps! Il booste le principe biologique de la peau et des muscles du visage par des techniques spécifiques, il repulpe, tonifie, nettoie, raffermit, embellit, assure une meilleure circulation énergétique et sanguine du visage et de tout l’organisme, il atténue les rides, permet de libérer les tensions musculaires pour rendre souplesse et élasticité à la peau et illumine le teint! C'est un véritable lifting naturel.
SKINTAO ® peut être envisagé sous différents formats:
- en massage relaxant d'une heure environ,
- en cure de "boost": deux séances d'une demie heure par semaine pendant trois semaines puis une séance par quinzaine, en entretien, avec des effets de rajeunissement garanti. C'est à vous de choisir.
Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=4IoIqqX7ft0
N'hésitez plus à venir découvrir SKINTAO ® au cabinet "l'étincelle"!

Pourquoi SKINTAO ® est-il si efficace ? Comme d’autres massages asiatiques, il intervient au niveau du QI, l’énergie vitale. Il agit plus spécifiquement en stimulant la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et drainage des déchets métaboliques. Cela permet de « repulper » le visage et d’éclaircir le teint. En relaxant les muscles et en raffermissant les tissus cutanés, il permet de lisser les rides d’expression.
En effet, les muscles qui tapissent le visage sont au contact étroit de la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage. Comme en kinésithérapie, l’application d’une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, entraîne par effet réflexe leur relaxation progressive.
